Un événement Nord Littoral
03 21 19 12 12
marketing@nordlittoral.fr

Infos pratiques – Urban Trail de Calais

Une ville, des monuments, des coureurs - 11 octobre 2019

Urban Trail de Calais – Infos pratiques

Cher(s) runners et runneuses,

Si vous naviguez sur cette page, c’est parce que vous vous êtes inscrit(e) au premier Urban Trail de Calais. Vous avez d’ailleurs déjà peut-être eu l’occasion de découvrir quelques tranches du parcours que nous vous avons réservé par le biais de 14 vidéos publiées sur notre page Facebook.  Vous aurez l’occasion de traverser des endroits insolites tout au long de ses 10 kilomètres, à quelques foulées près. Nous vous réservons d’autres surprises.

Règlement

En attendant, pour faire de cette soirée un succès, il conviendra de respecter quelques règles. Cette course, nous la voulons conviviale donc bonne humeur obligatoire. Nous la voulons souriante donc sourire obligatoire. Nous la voulons sportive mais juste ce qu’il faut ! Il n’y aura aucun chrono donc vous pourrez la faire à votre rythme. Nous la voulons citoyenne et vous demanderons donc de ne rien jeter sur la voie publique bien entendu.
>> Consultez l’intégralité du réglèment en cliquant ici

Retrait des dossards

Vous pourrez retirer vos dossards aux dates et heures suivantes :

  • Le vendredi 4 octobre de 11h à 14h à Carrefour Market Calais Cœur de Vie.
  • Le samedi 5 octobre de 10h à 13h à Intersport Calais (vous bénéficierez à cette occasion d’une remise de 20% sur l’achat d’une lampe frontale).
  • Le samedi 5 octobre de 14h à 17h à Carrefour Market Calais Cœur de Vie
  • Du lundi 7 au jeudi 10 octobre de 9h à 12h et de 13h à 16h à l’accueil de Nord Littoral, 91 boulevard Jacquard à Calais.

Une remise des dossards aura également lieu le jour de la course sur la zone départ pour les participants qui résident hors du Calaisis. Mais afin de fluidifier les flux le soir de la course, nous vous remercions d’anticiper au maximum.

Pièce d’identité – attestation de votre état de santé

Attention, n’oubliez pas votre pièce d’identité, indispensable pour retirer votre dossard. Par contre, aucun certificat médical ne vous sera réclamé, nous vous ferons simplement signer un document par lequel vous attesterez que votre état de santé vous permet de participer à cette épreuve.

Si vous voulez repartir avec les dossards d’un membre de votre famille ou de vos ami(e)s , il faudra nous présenter leurs pièces d’identité également et un document manuscrit signé avec la mention  » J’atteste que je suis en bonne santé pour participer aux 10 kilomètres de l’Urban de Calais du 11 octobre 2019. »

Stationnement – Village-départ

Voici quelques informations pratiques indispensables au bon déroulement de notre épreuve.
Pour vous garer, nous vous réserverons un parking dès 17h30. Vous serez à quelques mètres de la zone de départ, située place d’Armes. 
Attention, n’oubliez pas votre lampe frontale ! 
Notre village-départ sera ouvert dès 17h30 pour vous permettre de visiter nos différents stands. Dès 18h, notre animateur tirera des numéros de dossards au sort pour vous faire gagner quelques cadeaux. Une bonne raison pour ne pas arriver cinq minutes avant le départ.

  • Vous partez dans la vague 1 à 19h : vous avez rendez-vous à 18h45 à proximité de  la zone de départ pour un échauffement en musique.
  • Vous partez dans la vague 2 à 19h10 : vous avez rendez-vous à 18h55 à proximité de la zone de départ pour un échauffement en musique.
  • Vous partez dans la vague 3 à 19h20 : vous avez rendez-vous à 19h à proximité de la zone de départ pour un échauffement en musique.
  • Vous partez dans la vague 4 à 19h30 : vous avez rendez-vous à 19h10 à proximité de la zone de départ pour un échauffement en musique.

Déguisements – Photos

Si vous voulez vous déguiser, aucun problème bien entendu à condition que votre dossard soit bien en évidence le jour de la course. Vous voulez courir avec votre portable ou votre appareil-photo pour immortaliser l’événement, aucun problème à condition que vous nous partagiez vos plus belles photos !

Douches – Prolongement de la soirée

Une fois la course terminée, vous pourrez prolonger la soirée dans nos nombreux restaurants partenaires (grâce aux coupons reçus avec votre dossard), nous vous conseillons fortement de réserver dès maintenant. Vous aurez également l’occasion de prendre une douche à l’issue de la course au sein de deux salles de sport situées à proximité de la zone d’arrivée, toujours place d’Armes.

Le réconfort après le (léger) effort !

A très vite et on espère que vous êtes aussi impatient(e)s que nous.

Sportivement
L’équipe organisatrice de l’Urban Trail de Calais