Un événement du Groupe Nord Littoral
07 61 67 44 25
marketing@nordlittoral.fr

Règlement de l’Urban Trail de Calais

Date de l’événement :

La 2e édition de l’URBAN TRAIL DE CALAIS se déroulera le vendredi 6 mai 2022.

Lieu de départ :

L’URBAN TRAIL DE CALAIS s’élancera de la Place d’Armes et passera devant ou à l’intérieur de lieux publics emblématiques de la ville.

Distance:

La distance sera de 10km environ.

Heure de départ :

Le départ de la course sera donné par vagues successives de 500 participants à 19h30, 19h40, 19h50 et 20h.

Il s’agit d’une épreuve non chronométrée et sans classement final.

Tarif : 12 euros

Inscriptions : Le coureur doit avoir plus de 16 ans pour s’inscrire.

Monuments traversés : Les monuments traversés devront être fait en marchant et dans le respect des règles sanitaires en vigueur le 6 mai 2022

Retrait des dossards:

Les dates de retrait des dossards seront communiquées à partir du mois d’avril 2022.

Un coureur peut retirer le dossard d’autres coureurs s’il est muni de leur pièce d’identité.

Pour retirer un dossard il faut présenter le jour du retrait :

* Une pièce d’identité pour chaque dossard

* Une attestation précisant être en bonne condition physique pour marcher ou courir 10 km si elle n’a pas été fournie au moment de l’inscription

*Eventuellement des documents liés au contexte sanitaire lors de la course

Récompenses :

Un kit du coureur sera remis à chaque participant lors du retrait de son dossard : un teeshirts, un dossard et le dossier pratique du coureur.

Médical :

Une assistance médicale sera présente le jour de la course. Les organisateurs pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.

Assurance :

A l’occasion de cette course, les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.

Responsabilité civile: Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d’AIAC à Paris.

Individuelle accident : Les licenciés FFA (Fédération Française d’Athlétisme) bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé

DROIT A L’IMAGE – CNIL :

Les participants accordent aux organisateurs, la libre utilisation des photos, vidéos, images Internet et tout enregistrement relatifs à cette épreuve.

Conformément aux dispositions de la loi“ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse.

Remboursement :

Aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas d’annulation de l’épreuve en raison des conditions sanitaires en vigueur à la date du 6 mai 2022 dans le cadre de l’épidémie de COVID-19.

Responsabilité du participant :

Le participant s’engage à respecter le code de la route et à utiliser au maximum les trottoirs en suivant les instructions des signaleurs.

En s’inscrivant, le participant assume l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve ou durant cette même épreuve ainsi que les risques inhérents à la participation à une telle épreuve tels que : les accidents avec les autres participants, les intempéries météorologiques….

Le participant reconnait décharger les sponsors et organisateurs de l’épreuve, ainsi que toute autre personne associée à l’événement de toutes responsabilités, dommages et intérêts qu’il pourrait avoir à l’encontre de ces derniers eu égard à sa participation à cette épreuve. Cette décharge concerne tous les faits, dommages et actes, même causés par négligence, entre le participant et les parties sus nommées.